Affiliation Régime local ou général ?

Bonjour,

Je suis actuellement enseignant fonctionnaire stagiaire et je suis affilié à la mgen de Metz (57), je dois passer un test covid demain et on me demande à quelle caisse d'affiliation je suis rattachée et si je suis au régime local ou général ? Pouvez vous m'éclairer ?
Merci d'avance

Ml

Réponses

Bonjour MI,

Les départements du Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68) et de la Moselle (57) sont soumis à un régime spécial en Sécurité sociale appelé "régime local" (hérité de la période 1870-1918 durant laquelle ces départements étaient rattachés à l'Allemagne).

Les règles d'affiliation sont les mêmes que celles du régime général.
Une cotisation supplémentaire par rapport au régime général est précomptée obligatoirement pour les actifs comme pour les retraités.

Aurélie, Expert MGEN