Affiliation Régime local ou général ?

Bonjour,

Je suis actuellement enseignant fonctionnaire stagiaire et je suis affilié à la mgen de Metz (57), je dois passer un test covid demain et on me demande à quelle caisse d'affiliation je suis rattachée et si je suis au régime local ou général ? Pouvez vous m'éclairer ?
Merci d'avance

Ml

Réponses

Bonjour MI,

Les départements du Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68) et de la Moselle (57) sont soumis à un régime spécial en Sécurité sociale appelé "régime local" (hérité de la période 1870-1918 durant laquelle ces départements étaient rattachés à l'Allemagne).

Les règles d'affiliation sont les mêmes que celles du régime général.
Une cotisation supplémentaire par rapport au régime général est précomptée obligatoirement pour les actifs comme pour les retraités.