Question en attente de réponse

Exérèse d’un grain de beauté

Bonjour,
J'aimerais savoir quel est le remboursement de la MGEN pour faire enlever des grains de beauté chez le dermatologue dans le cas où je ne les fais pas enlever pour des raisons esthétiques, mais parce qu'ils pourraient évoluer dans le futur ?
Et si remboursement il y a, quelle est la procédure à suivre ?
Je suis adhérente OJI équilibre.

Jen
Jen

Réponses

Bonjour Jen,

Pour consulter un spécialiste, tel un dermatologue, vous devez être orientée par votre médecin traitant.

La prise en charge va dépendre de la facturation de votre médecin et des actes pratiqués. Il faudra que l'exérèse soit prise en charge au titre de la sécurité sociale pour obtenir un remboursement complémentaire.

Pour connaître la prise en charge exacte, n'hésitez pas à demander un devis à votre spécialiste et à nous l'adresser pour étude via votre espace personnel, rubrique Remboursements & cotisations puis Analyse de devis.

Votre offre prévoit :

  • pour les remboursements de spécialistes ou de chirurgiens OPTAM : 170% du tarif de base de la sécurité sociale pour chaque acte (remboursement sécurité sociale et mutuelle compris).
  • pour les remboursements de spécialistes ou de chirurgiens non OPTAM : 150% du tarif de base de la sécurité sociale pour chaque acte (remboursement sécurité sociale et mutuelle compris).

Pour le remboursement, en fonction de l'acte pratiqué, il vous suffira de donner votre carte vitale à votre professionnel de santé.
Si nous gérons uniquement votre mutuelle, il sera nécessaire de nous adresser directement votre relevé de prestation sécurité sociale ( soit automatiquement grâce au lien Noémie, soit en nous l'envoyant en PDF par votre espace personnel).

Si votre médecin vous fournit une facture acquittée, il faudra aussi nous l'adresser par votre espace personnel MGEN, rubrique Remboursements & cotisations, puis Demande de remboursement.

Pour plus d'informations ou de précisions, n'hésitez pas à nous contacter directement via votre espace en ligne, par téléphone, Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM .