Trouvez des réponses et conseils pour vos démarches du quotidien.
Question en attente de réponse
Bonjour,
Enseignante je souhaiterais une précision : dans Statuts et Règlements MGEN - Applicables au 1er janvier 2021, p. 27 2-2 est écrit "On entend par ressources les revenus issus des pensions brutes d’invalidité ou de vieillesse perçues par le membre participant au titre du ou de régimes obligatoires (pension de base et/ou complémentaire) et tout autre revenu perçu par le membre participant."
Qu'entendez-vous exactement et précisément par "tout autre revenu perçu par le membre participant" ?
En vous remerciant
Cordialement
Réponses
Bonjour Sab,
L'allocation invalidité MGEN tient compte de vos revenus : pensions ou rentre d'invalidité , retraites de base et complémentaire, pension au titre d'un contrat prévoyance autre que MGEN, vos revenus d'activité le cas échéant.
Certaines ressources sont exclues du calcul telles que : les pensions de réversion, majoration pour assistance d'une tierce personne ou enfant à charge, pensions alimentaires, revenus issus d'une épargne personnelle etc.
N'hésitez-pas à nous contacter directement si besoin.
Vous pouvez nous joindre :
-par téléphone
-par mail depuis votre espace personnel
-Facebook : https://cutt.ly/0yTMioS
-Twitter : https://cutt.ly/AyiYuVM
Bonsoir. Invalide et donc hors cadres, j’ai le regret de dire que la majoration pour assistance d'une tierce personne n’est certes pas imposable mais que la majoration pour enfants de plus de 17 ans révolus l’est! Les 10% pour 3 enfants ou 15% pour 4 et plus élevés s’ajoutent à la pension et donc sont pris en compte par la mgen.
Copyright
Le groupe MGEN
Suivez l'information en direct sur les réseaux
MGEN ET VOUS
Trouvez les réponses à vos questions du quotidien