Cette question a été résolue

Remboursement psychothérapie - séances à l'étranger

Bonjour,
Je suis adhérente à la MGEN extra-métropolitaine (MGEN Magenta) et je suis actuellement une psychothérapie.
Je voudrais savoir comment cela se passe sachant que je suis résidente en Equateur (fonctionnaire AEFE) et que les séances ont lieu dans ce pays.
Quels documents dois-je vous transmettre pour obtenir le remboursement ?
Est-ce que je dispose bien de deux ans également pour vous envoyer mes feuilles de soin pour une psychothérapie ?
Merci !

emma

Bonjour emma,

L'offre MGEN International Santé Prévoyance prévoit la prise en charge de séances de psychothérapie dans votre pays de résidence, dans la mesure où votre professionnel de santé est psychothérapeute ou psychologue.

La prise en charge sera de 90% des frais réels (uniquement mutuelle, ou organisme primaire d'assurance maladie+mutuelle selon votre couverture locale).

Un plafond annuel de prise en charge est fixé en fonction de votre offre :

  • 300€ sur l'offre MISP Ambre
  • 500€ sur l'offre MISP Indigo
  • 700€ sur l'offre MISP Magenta.

Pour le remboursement, je vous invite à nous adresser votre facture originale acquittée, et si vous dépendez d'un autre régime d'assurance maladie que la MGEN ou la CFE, le relevé de votre assurance maladie, ou une attestation de refus de prise en charge au titre de l'assurance maladie.

Le délai de forclusion est bien de 2 ans pour la psychothérapie.

Si besoin, vous pouvez nous contacter directement :
par téléphone
par mail depuis votre espace personnel
Messenger : https://cutt.ly/0yTMioS
Twitter : https://cutt.ly/AyiYuVM

Marie-Sophie, Expert MGEN