Maintien salaire

Bonjour, mon contrat est un "reference actif".
en cas de maladie longue durée, combien de temps est maintenu le salaire et les primes à 100% puis sur quelle durée cela est il dégressif au maximum (paliers ?...) svp ? impossible de trouver ces informations sur votre site.

Michael

Réponses

Bonjour Michael,

Pour un fonctionnaire, les allocations journalières sont versées tant que dure le demi-traitement de l'administration.

Pour un contractuel sans maintien de salaire, tant que vous touchez les indemnités journalières de la sécurité sociale.

Concernant les différents types de congé du fonctionnaire :

  • le congé maladie ordinaire ou CMO vous garantit 90 jours à plein traitement par votre administration, puis 9 mois à demi-traitement.
  • le congé longue maladie ou CLM vous garantit 1 an à plein traitement, puis 2 ans à demi-traitement.
  • le congé longue durée ou CLD vous garantit 3 ans à plein traitement, puis 2 ans à demi-traitement.

La prévoyance actif prévoit le maintien de salaire à hauteur de 77% de votre revenu brut de référence (demi-traitement ou indemnité journalière + versement MGEN compris) hors primes et indemnités non maintenues par l'employeur.
Le revenu de référence est calculée sur les 3 mois précédant votre perte de revenu, l'indemnisation reste la même sur toute la période indemnisée.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter directement :

par téléphone
par mail depuis votre espace personnel
Messenger: https://cutt.ly/0yTMioS
Twitter : https://cutt.ly/AyiYuVM