Ordonnance qare

Bonjour
J ai fait une teleconsultation sur qare pour mon fils d'une semaine.
La pharmacie refuse de prendre en compte l ordonnance, disant qu'ils n'avaient pas d accord avec ce site. Est ce normal ? Comment obtenir mon remboursement ?

Cordialement

Pitiboo

Réponses

Bonjour Pitiboo,

Si la pharmacie n'est pas équipée pour lire votre prescription médicale, elle peut exigée le format papier.

Pour être recevable, l'ordonnance doit être établie par un médecin dont l'identification doit apparaître sur le document, ainsi que l'identité du bénéficiaire des soins, la désignation des médicaments précise et les quantités.
Doit apparaître également le tampon et la signature du praticien.

Le médecin prescripteur doit être établie en France ou dans l'un des pays membres de l'Union Européenne.

Dans tous les cas, la pharmacie peut interroger le médecin prescripteur si besoin.

Le remboursement de vos frais de pharmacie se fait sur présentation :

  • de la prescription médicale
  • du formulaire CERFA sécurité sociale (ou feuille de soins dématérialisée via le passage de la carte vitale)
  • de la facture nominative détaillée acquittée pour les médicaments prescrits non remboursés en sécurité sociale mais en pris en charge par votre offre mutuelle MGEN.

Si besoin, vous pouvez nous joindre :
-par téléphone
-par mail depuis votre espace personnel
-Facebook : https://cutt.ly/0yTMioS
-Twitter : https://cutt.ly/AyiYuVM