Récupération de participations forfaitaires précédentes pour la vaccination anti-Covid

Retraité référence
Alors que le le décret du 31 décembre 2020 prévoit la suppression jusqu'au 31 mars 2021 des participations forfaitaires pour la vaccination anti-Covid, pourquoi la 1re injection de ma mère (régime Retraitée référence également, MGEN 37, 95 ans) a-t-elle donné lieu à une "récupération de participations forfaitaires précédentes" de 2,50 € et la 2e injection d'une récupération de 2 € ? Merci de me répondre.

Gilles 75

Réponses

Bonjour Gilles,

La vaccination est prise en charge à 100% par l'Assurance Maladie, sans avance de frais et les participations forfaitaires et franchises médicales ne sont pas applicables.
Difficile ici de vérifier le dossier de Madame mais il est possible que la récupération que vous constatez concerne des participations forfaitaires de soins antérieures.
Je vous propose de vous rapprocher d'un conseiller pour faire le point, nous sommes disponibles par téléphone ou un message privé sur Facebook/Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou sur Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM (Mgen et vous).

Jessica, Expert Mgen