Trouvez des réponses et conseils pour vos démarches du quotidien.
Question en attente de réponse
VM du 1er trimestre, p III, parle de modifications pour les honoraires de dispensation? Mon pharmacien a adopté depuis 1 an une nouvelle terminologie (HDR, HDE, HDA). Mes relevés MGEN comportent jusqu'à 4 lignes "hono. dispens" dont une 2HD7. Ne serait-il pas plus simple d'utiliser la même nomenclature que la sécu classique ?
Réponses
Bonjour Jean-claude,
Ces honoraires de dispensation existent depuis quelques années maintenant et la nomenclature est la même quelle que soit la caisse de sécurité sociale qui gère vos frais de santé et quelle que l'officine de pharmacie qui délivre vos médicaments.
Ce dont il est question dans notre magazine, est la mise à jour de nos statuts par rapport à l'évolution (sécurité sociale) de ces honoraires de pharmacie.
En effet, les statuts et règlements mutualistes concernent la mutuelle uniquement, mais nos prises en charge doivent évoluer en même temps que la législation sécurité sociale.
Si besoin, vous pouvez nous joindre :
-par téléphone
-par mail depuis votre espace personnel
-Facebook : https://cutt.ly/0yTMioS
-Twitter : https://cutt.ly/AyiYuVM
L'avenant n°19 de la convention pharmaceutique augmente considérablement les honoraires de ceux-ci. Je reproche à la MGEN de ne pas respecter la nomenclature utilisée par le pharmacien qui consiste à ajouter une lettre A,D,E ... parce que je ne trouve que "Hono.Dispens" sur plusieurs lignes sans savoir à quoi cela correspond. Pour un médicament à 1.35 €, il y a 3 lignes d'HD pour 3.11 €.
Copyright
Le groupe MGEN
Suivez l'information en direct sur les réseaux
MGEN ET VOUS
Trouvez les réponses à vos questions du quotidien