QR CODE et vaccination

Quand et comment pourra-t-on en obtenir un QR code avec la MGEN puisqu'aucun accès Ameli ?

J Jacques

Réponses

Bonjour,

Dès aujourd'hui, les personnes vaccinées contre la Covid-19 se verront remettre en main propre, après injection, une attestation de vaccination "certifiée", au format papier.

Cette attestation est produite par le téléservice "Vaccin Covid", lancé le 4 janvier dernier par l'assurance maladie et comportera deux cachets électroniques visibles : un Datamatrix ainsi qu'un QR Code permettant au patient de stocker son attestation dans l'outil "TousAntiCovid Carnet".

(source : https://assurance-maladie.ameli.fr/presse/2021-05-03-cp-a...).

En revanche, concernant les attestations établies avant le 29/04/2021, nous sommes en attente d'information.

Il serait profitable à tous que la MGEN ne réponde pas par un copier-coller mais concrètement et clairement
Comment obtenir un QR code si
-On a été vacciné avant début mai
-si on n'est pas sur Ameli et c'est le cas de tous puisque nous sommes d'office à la MGEN

Isa92

Bonjour,

Les attestations de vaccination certifiées avec QR code pourront être récupérées à compter de la deuxième quinzaine de mai à partir d'un téléservice en cours de développement.
Pour se connecter à ce téléservice, indépendant d'un compte Ameli, il sera nécessaire d'utiliser un identifiant France Connect (par exemple votre compte impots.gouv.fr.).

Edité le 10/05/2021