Cette question a été résolue

QR code vaccination covid / réponse à Aurélie MGEN

Merci Aurélie pour votre réponse rapide sur ma messagerie et pour le lien sur le site de l'Assurance Maladie.
Je connaissais les informations fournies par ce lien, mais mon problème est différent.
Lors de ma 2ème vaccination le 28 avril, un certificat papier m'a été remis et il ne comporte pas de QR code.
Donc, pour toutes les personnes vaccinées avant fin avril, quelle est la solution pour récupérer le fameux QR code ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Françoise

Francoise76130

A Jessica;
Ce ne sera pas par tousanticovid, que les personnes vaccinées intégralement avant le 3 Mai récupereront leurs certificats de vaccinations. Tousanticovid n'est qu'une appli permettant de scanner les QR codes des tests PCR (dès maintenant) et des certificats de vaccination plus tard, pour les avoir sur un smartphone.. Ce sera via un téléservice dédié , effectivement accessible par France connect à partir de mi Mai

fred

Autres réponses

Bonjour Françoise,

Les attestations de vaccination certifiées avec QR code pourront être récupérées à compter de la deuxième quinzaine de mai à partir d'un téléservice en cours de développement.
Pour se connecter à ce téléservice, indépendant d'un compte Ameli, il sera nécessaire d'utiliser un identifiant France Connect (par exemple votre compte impots.gouv.fr.).

Edité le 10/05

Bonsoir!
-Pour les personnes recevant leur 2e injection après le 3 Mai, un certificat de vaccination complète leur sera remis, avec QR code et DataMatrix
-Pour les personnes ayant eu leurs deux doses avant le 3 Mai, ils pourront télécharger leurs attestaions de vaccination avec QR code et DataMatrix à partir de la mi-Mai en se connectant , via France connect à un téléservice spécial qui sera opérationnel à partir de mi-Mai. Il n ' y aura donc pas besoin de passer par Ameli ! Pour rappel, pour créer un Compte France connect, plusieurs solutions existent: -Utiliser son numéro fiscal et son numéro de télédéclarant qui servent pour Impots.gouv (c'est le plus simple)., -Passer par la Poste avec signature remise au facteur (service "identité numérique")
En tout cas, inutile d'aller sur France connect maintenant pour chercher son certificat de vaccination puisque le téléservice dédié n'existe pas encore , et ne sera mis en place que Mi-Mai !

Bonne soirée!
Fred

fred