Question en attente de réponse

vaccin et DMP

Bonjour, comment se fait-il que la MGEN ne soit toujours pas en mesure de nous donner accès au DMP et au certificat de vaccination avec un QRCode pour ceux qui sont vaccinés depuis longtemps. Les adhérents MGEN n'ont pas le choix : ils sont entierement gérés SS et Mutuelle par MGEN, et donc quelque part otages de la MGEN, pourquoi, avec les énormes moyens de cette mutuelle générés par nos cotisations, n'est elle pas en mesure de donner satisfaction à ses adhérents ????

Corinne
Corinne

Réponses

Bonjour Corinne,

Vous pourrez récupérer votre certificat de vaccination certifié avec QR code depuis le téléservice https://attestation-vaccin.ameli.fr/ à partir du 29 mai.
Indépendamment d'un compte Ameli et de l’Espace personnel MGEN, l’identification devra s’effectuer via FranceConnect avec, par exemple, votre compte impots.gouv.fr.
Concernant le Dossier Médical Partagé, il sera ouvert courant 2021 de manière automatique à tous les bénéficiaires de l'Assurance Maladie (sauf opposition de leur part). En attendant je vous invite à vous rapprocher de votre pharmacien muni de votre carte Vitale.