Cette question a été résolue

Certificat vaccination et état civil

Bonjour,
Je viens - le 07 mai 2021- de me faire vacciner contre le COVID. Cependant mon certificat de vaccination porte le nom de mon ex-mari alors que je suis divorcée de celui-ci depuis plus de trente ans.
Comment corriger cette erreur au plus vite et donc être en possession d'un certificat de vaccination à mon nom actuel d'épouse.
Je dois partir au Canada dans peu de temps il est donc indispensable pour moi d'avoir un certificat de vaccination covid ne comportant pas cette erreur d'Etat Civil.

Micheline

Bonjour,
Le problème semble résolu : j'ai pu récupérer aujourd'hui un certificat de vaccination à mon nom via France Connect :-)

Jan

Autres réponses

Bonjour Micheline,

A Compter du 29 mai, l’attestation pourra être téléchargée (et imprimée) depuis le téléservice dédié : https://attestation-vaccin.ameli.fr/ après identification via France connect.

C’est désormais le nom patronyme qui est indiqué sur l’attestation après correctif auprès de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie

Aurélie, Expert MGEN

Bonjour
Je rencontre le même problème que Micheline : mon certificat de vaccination porte le nom de mon ex-mari.
Nous sommes le 29 mai, j'ai donc tenté de récupérer le certificat à mon nom comme l'indiquait Aurélie, expert MGEN.
C'est toujours le nom de mon ex-mari qui figure sur le document...
Merci à la MGEN de nous trouver rapidement une solution.

Jan

Bonsoir
je me suis fait vacciner le 10 mai et j'ai constaté le même problème sur mon attestation. J'ai été naturalisé français il y a 11 ans avec francisation du prénom et nom, j'ai fait tout le nécessaire et ma carte vitale comme tout le reste est à mon nom français pour constater que l'attestation a été délivrée avec mon prénom et nom avant naturalisation. C'est très embêtant surtout que je voyage bcp et j'ai peur que je ne sois bloqué. Est ce que les médecins traitant pourraient changer ces attestations? j'ai appelé la MGEN qui m'on dit qu'ils vont me contacter...Mais je crois ça va trainer longtemps...suis désespéré vraiment

clem

Bonjour Jan, Bonjour Clem,

La Caisse Nationale d'Assurance Maladie nous a confirmé que le règlement de l’anomalie sur les noms d’usage est en cours (mise à jour des données dans le SI Vaccin Covid) et devrait être finalisé courant juin.

Jessica, Expert Mgen