Question en attente de réponse

Attestation vaccination ameli COVID

Il est impossible de s'inscrire sur ameli pour obtenir l'attestation de vaccination.

Anne-Marie
Anne-Marie

Réponses

Bonjour Anne-Marie,

Vous pouvez récupérer votre certificat de vaccination certifié avec QR code depuis le téléservice https://attestation-vaccin.ameli.fr/

Indépendamment d'un compte Ameli et de l’Espace personnel MGEN, l’identification devra s’effectuer via FRANCE Connect avec, par exemple, votre compte impots.gouv.fr.

Pour les personnes rattachées à la même déclaration de revenus, deux numéros fiscaux (télédéclarant 1 et 2) permettent la création d'un espace particulier à chacun des télédéclarants https://franceconnect.gouv.fr/faq.

Enfin, si vous avez été vaccinée avant le 3 mai, vous pouvez l'obtenir auprès de votre vaccinateur.

Vous trouverez également des informations générales sur notre site ici : https://www.mgen.fr/mgen-vous-accompagne/campagne-vaccina...

Bonjour Jessica Expert MGEN
Je suis bien allée sur https://attestation-vaccin.ameli.fr/ avec mon compte France Connect où je suis bien reconnue. c'est alors que l'on me demande mon numéro de sécurité sociale. Pour avoir ensuite comme réponse :
À ce jour, aucune injection n’a été enregistrée vous concernant.

Une attestation de vaccination sera disponible ici à chaque nouvelle injection.
Donc cette procédure ne fonctionne pas.
Par contre je suis allée à ma pharmacie avec ma carte vital et j'ai pu avoir mon certificat de vaccination avec QR Code sur papier.

Marie-Fran
Marie-Fran

Idem Marie-Fran... J ai suivi la marche à suivre pour le même résultat!
Par ailleurs le centre de vaccination avait trop de travail pour éditer un double avec QR Code, c'est la seconde pharmacie sollicitée qui l'a fait en quelques secondes.
Je crains que ce ne soit le même parcours du combattant pour obtenir le Pass européen.

les plus anciens adhérents de la MGEN apprécieraient qu'on prenne leurs demandes plus au sérieux!!!

Mh33
Mh33

MGEN ne lit même pas correctement les messages qu'on envoie via l'espace personnel. Systématiquement on me renvoie la procédure ... qui ne marche pas et qui indique systématiquement qu'aucune injection n'a été réalisée. Pourquoi n'y a t il pas une information sur le site indiquant qu'il y a un problème et qu'il est en cours de résolution comme me l'a indiqué au téléphone un de vos collaborateur au 3676 ?
Un peu plus de transparence ou de respect serait apprécié !

AMR91
AMR91

Bonjour Maricle
Je suis allée à ma pharmacie avec ma carte vital et j'ai pu avoir mon certificat de vaccination avec QR Code sur papier.

Marie-Fran
Marie-Fran

Comme toutes les personnes qui se sont exprimées avant moi, je confirme que la procédure indiquée pour obtenir son code QR à flasher dans l'application "Tous anti Covid" ne fonctionne pas.
A chaque injection, on m'a remis une banale feuille intitulée : "Données télétransmises à l'Assurance Maladie".
Ces 2 feuilles ne comportent ni cachet ni code QR.
La connexion par France Connect qui boucle sur AMELI ne peut concerner un assuré MGEN qui est inconnu sur le site de l'Assurance maladie.
Et quand bien même... mon conjoint qui est assuré Régime Général AMELI et vacciné en même temps que moi se voit répondre : "À ce jour, aucune injection n’a été enregistrée vous concernant.
Une attestation de vaccination sera disponible ici à chaque nouvelle injection."
Qui donc est capable de nous fournir rapidement le sésame code QR permettant les voyages à l'étranger ?
L’Europe, si prompte à édicter dans tous les domaines des règlementations parfois plus que tatillonnes a été incapable d’apporter une solution aux millions d’européens souhaitant voyager !

Eliane
Eliane

Bonjour Eliane
Comme je l'ai dit précédemment, pour les adhérents MGEN, je suis allée à ma pharmacie avec ma carte vital et j'ai pu avoir mon certificat de vaccination avec QR Code sur papier.
Par contre mon mari, régime général, a bien pu obtenir son Certificat avec QR code sur le site d'Ameli https://attestation-vaccin.ameli.fr/

Marie-Fran
Marie-Fran

Bonjour,
Pour les collèges vaccinés covid19 et qui, en se connectant sur le site https://attestation-vaccin.ameli.fr/, obtiennent le message suivant :

"À ce jour, aucune injection n’a été enregistrée vous concernant. Une attestation de vaccination sera disponible ici à chaque nouvelle injection."
la solution est très simple :
Il suffit de se munir du document papier que vous a transmis celui qui vous a vacciné et de vous rendre à nimporte quel grand centre de vaccination ou même dans une pharmacie, muni d'une pièce d'identité.
J'ai bataillé avec la CPAM qui n'avait pas mon dossier vui que je suis à la MGEN... je me suis pris la tête sur les furums et en appelant la MGEN.. et c'est le praticien qui m'a vacciné dans l'EHPAD où travaille mon épouse qui m'a donné la réponse... en espérant que celà vous aidera ! bonne journée

moun83
moun83

Bonjour j’ai passé la matinée à chercher une solution pour l’attestation européenne car j’ai fait mes 2 injections. De mon côté je suis allée dans un centre de vaccination où à chaque fois j’ai reçu un papier avec le QR code à télécharger dans l’application. Par contre pour l’attestation européenne comme pour vous impossible de passer par un compte Améli qui ne me connaît pas. Mon mari également à la MGEN est passé par France connect via le site impots.gouv et ça a fonctionné. Par contre pour moi impossible avec mon numéro de télé déclarant car pour créer mon compte ils réclament le code d’activation qui apparaît sur la déclaration d’impôts ainsi que le revenu fiscal de référence. Or il n’y a qu’un seul code pour nous 2 et si j’inscris ce code on me dit que c’est erroné ! Du coup après avoir tout essayé je baisse les bras !!! J’appelle les impôts demain pour cette fameuse connexion par France Connect qui ne reconnaît que mon mari. Que c’est pénible tout ça…

Voici la réponse que j'ai reçu de la sécurité sociale suite à mon impossibilité de créer mon compte Ameli:

En réponse à votre demande du 05.07.2021, je vous invite à vous adresser
à la MGEN, en effet la CPAM ne peut accéder aux dossiers gérés par le
MGEN.

C'est à la pharmacie ou chez votre médecin traitant qu'il est le plus simple d'obtenir ce certificat, puisque la SS et la MGEN ne le font pas;

Adhérente MGEN, je n'ai pas de compte AMELI (et donc pas d'accès au site d'attestation).

C'est absolument ubuesque... Il faut entrer par le site France connect mais en utilisant autre chose que le compte AMELI puisqu'on n'a pas..

En fait,il faut accéder à FranceConnect où l'on crée un identifiant avec son numéro fiscal (pas celui de son mari; chez moi, c'est lui qui fait toutes ces démarches). Une fois qu'on a un compte France connect.. Quelques secondes pour récupérer son attestation... Si la vaccination a été enregistré (ouf.. C'était mon cas)... Sinon autre galère...

Natala
Natala

Enfin!

Après 3 tentatives, ça y est, j’ai réussi à récupérer mon attestation européenne de vaccination! Alors les démarches: j’avais déjà mon QR code mais ancienne version dans mon application TousAntiCovid, m’étais déjà connectée à mon compte Ameli et MGEN, sans succès pour info.
Après trois tentatives sur le site Ameli via France Connect (où j’étais reconnue mais où l’on me disait « À ce jour, aucune injection, blablabla… », en me déconnectant et en me connectant à nouveau de la même manière, mon attestation assurance européenne est apparue! Miracle!
En espérant que cela arrive pour vous aussi, courage!

Sandycheeks29
Sandycheeks29

Bonjour, je vois que je ne suis pas la seule dans la galère. impossible de joindre la MGEN par téléphone on vous indique d'aller sur AMELI mais comme je suis gérée par la MGEN impossible de se connecter ou de créer un compte. j'ai finalement réussi à joindre la plateforme tous anti covid 0800 087 148 et la personne m'a simplement dit de passer par l'identité numérique de la poste... je suis en cours de procédure, mon identité devant être vérifiée et validée par un opérateur sous 48H. j'avoue que c'est le parcours du combattant et que si vous n'êtes pas un petit peu branché sur l'informatique difficile de sans sortir... c'est tout à fait nul. bon courage à tous

Kate
Kate

Idem
Sur ameli :
"À ce jour, aucune injection n’a été enregistrée vous concernant.
Une attestation de vaccination sera disponible ici à chaque nouvelle injection."
Je vais essayer à la pharmacie. Demander s'ils ont accès à mon QR-code sur ameliPRO...
Procédure chouille pénible.

J Pierre
J Pierre

Bonjour à tous, comme un certain nombre d'entre vous, je n'ai pas pu obtenir le certificat européen de vaccination via ameli et l'utilisation de france connect . Je me suis donc rendue dans une pharmacie dont les coordonnées étaient fournies par la section 35 mgen, où l'impression a été faite . Néanmoins, je ne trouve pas normal qu'il revienne aux professionnels de santé, en dépit de l'excellent accueil réservé, d'assurer ce type de démarches administratives (connexion à ameli, saisie du n° S.S. de l'assuré, impression du document) . C'est gratuit pour nous, pas pour eux . Il conviendrait que la mgen se rapproche rapidement d'ameli si les dysfonctionnements persistent car les informations données, par annonce vocale, en appelant le 3676 doivent désormais être fiables . Merci aux experts de réagir au plus tôt . Cordialement

Fan
Fan

Pour moi c'était une question de prénom ! Marie-Christine chez France connect les impôts mais seulement Christine à la MGEN. Depuis que la MGEN a corrigé mon prénom j'accède sans problème à mon QR code sur le site ameli.fr.
Si ça peut aider....

Cristinagen
Cristinagen

Bonjour
C'est fait ENFIN ! Après 2 mois de tentatives infructueuses, j'ai pu télécharger mon Pass Sanitaire sur https://attestation-vaccin.ameli.fr/ en me connectant avec mon compte France Connect.
Bonne journée à tous

Marie-Fran
Marie-Fran

Bonjour à toutes et à tous,
je viens enfin, aussi, d'avoir accès au téléchargement via le site "attestation-vaccin.ameli.fr" et france connect, après de multiples tentatives . Il y a forcément une explication à ce délai d'attente . Merci de nous la donner . Cordialement

Fan
Fan

Bonjour,
A l'heure actuelle, dans le cas de figure covid en 2021 avant 1ère et 2e injections, il est impossible de se procurer un pass vaccinal sur attestation.ameli car mon numéro de sécurité social n'est pas reconnu et la procédure via France.connect fonctionne jusqu'à temps que mon numéro de sécurité social soit de nouveau demandé.
Ameli.fr nous dit de s'adresser à vous, notre sécurité sociale et la MGEN nous renvoie sur ameli.fr...pourriez-vous aider vos assurés à y voir plus clair dans ce casse-tête et à obtenir un pass vaccinal !

M-Amelie
M-Amelie

La MGEN doit simplifier sa procédure administrative, c'est scandaleux de laisser gérer à ses adhérents un imbroglio administratif et numérique. Est-ce que vous pensez seulement aux adhérents qui ont des difficulté avec le numérique ? La création d'un compte France connect sans Ameli est un casse-tête numérique.
Est-ce aux individus (adhérents, pharmaciens, médecins) de supporter le coût de cette complexité ? Dans ce cas, on ferait aussi bien de se passer complètement du numérique !

Albert S.
Albert S.

Bonjour M-Amelie JOUASSIN
La procédure pour récupérer son attestation de vaccination avec QR Code est déterminée par le gouvernement.
Tous les citoyens Français bénéficiaire du régime de sécurité sociale Français peuvent récupérer le document depuis le téléservice https://attestation-vaccin.ameli.fr/

Indépendamment d'un compte Ameli et de l’Espace personnel MGEN, l’identification devra s’effectuer via FRANCE Connect avec, par exemple, votre compte impots.gouv.fr.

Pour vous aider, un FAQ est mis à votre disposition à cette adresse : https://franceconnect.gouv.fr/faq

Anthony, Expert MGEN
Anthony, Expert MGEN

Mi mai 2022 : On pourrait espérer que l'on peut enfin récupérer un certificat de vaccination européen sur ameli.fr. Et bien il n'en est rien ! Même après une connexion auprès de France.connect ! C'est insensé !

Bonjour,

Comme indiqué par Anthony la procédure pour récupérer votre attestation de vaccination avec QR Code est déterminée par le gouvernement.
Vous pouvez récupérer votre justificatif depuis le téléservice https://attestation-vaccin.ameli.fr/ via FRANCE Connect avec votre compte impots.gouv.fr.

Merci pour votre réponse qui est malheureusement totalement inutile. J'ai suivi toutes vos démarches à la lettre et même via France Connect, le site d'Ameli me répond immanquablement ceci :

"Attestation de vaccination contre la Covid‑19
Vos informations de connexion France Connect ne nous permettent pas de générer votre attestation.

Cela peut provenir d’un problème d’identification France Connect ou d’une absence de donnée vous concernant.

Vous êtes invité(e) à vous rapprocher d’un professionnel de santé vaccinateur ou de votre CPAM pour vérifier votre situation."

Et finalement je suis toujours obligée d'aller voir mon pharmacien pour lui demander de m'imprimer mon attestation ! Incompréhensible ! Pourquoi ne prenez-vous pas en compte les réclamations et vous entêtez-vous à répondre toujours la même rengaine ? J'ai vraiment l'impression d'être prise pour une imbécile qui ne sait pas se servir d'un ordinateur !

C'est la préhistoire de la mutuelle

EDITH
EDITH