A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 22 mai 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 22 mai inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum sont temporairement bloquées aujourd’hui, pour cause de maintenance.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

Question en attente de réponse

Attestation vaccination ameli COVID

Il est impossible de s'inscrire sur ameli pour obtenir l'attestation de vaccination.

Anne-Marie
Anne-Marie

Anne-Marie

Contributeur débutant

0 points

Réponses

Bonjour Anne-Marie,

Vous pouvez récupérer votre certificat de vaccination certifié avec QR code depuis le téléservice https://attestation-vaccin.ameli.fr/

Indépendamment d'un compte Ameli et de l’Espace personnel MGEN, l’identification devra s’effectuer via FRANCE Connect avec, par exemple, votre compte impots.gouv.fr.

Pour les personnes rattachées à la même déclaration de revenus, deux numéros fiscaux (télédéclarant 1 et 2) permettent la création d'un espace particulier à chacun des télédéclarants https://franceconnect.gouv.fr/faq.

Enfin, si vous avez été vaccinée avant le 3 mai, vous pouvez l'obtenir auprès de votre vaccinateur.

Vous trouverez également des informations générales sur notre site ici : https://www.mgen.fr/faq/question/sdk-614/

Jessica, Expert Mgen
Jessica, Expert Mgen

Jessica, Expert Mgen

Contributeur chevronné

43712 points

Equipe

Bonjour Jessica Expert MGEN
Je suis bien allée sur https://attestation-vaccin.ameli.fr/ avec mon compte France Connect où je suis bien reconnue. c'est alors que l'on me demande mon numéro de sécurité sociale. Pour avoir ensuite comme réponse :
À ce jour, aucune injection n’a été enregistrée vous concernant.

Une attestation de vaccination sera disponible ici à chaque nouvelle injection.
Donc cette procédure ne fonctionne pas.
Par contre je suis allée à ma pharmacie avec ma carte vital et j'ai pu avoir mon certificat de vaccination avec QR Code sur papier.

Marie-Fran
Marie-Fran

Marie-Fran

Contributeur occasionnel

64 points

Même procédure, même combat !

À ce jour, aucune injection n’a été enregistrée vous concernant.

Une attestation de vaccination sera disponible ici à chaque nouvelle injection.

Idem Marie-Fran... J ai suivi la marche à suivre pour le même résultat!
Par ailleurs le centre de vaccination avait trop de travail pour éditer un double avec QR Code, c'est la seconde pharmacie sollicitée qui l'a fait en quelques secondes.
Je crains que ce ne soit le même parcours du combattant pour obtenir le Pass européen.

les plus anciens adhérents de la MGEN apprécieraient qu'on prenne leurs demandes plus au sérieux!!!

Mh33
Mh33

Mh33

Contributeur débutant

21 points

MGEN ne lit même pas correctement les messages qu'on envoie via l'espace personnel. Systématiquement on me renvoie la procédure ... qui ne marche pas et qui indique systématiquement qu'aucune injection n'a été réalisée. Pourquoi n'y a t il pas une information sur le site indiquant qu'il y a un problème et qu'il est en cours de résolution comme me l'a indiqué au téléphone un de vos collaborateur au 3676 ?
Un peu plus de transparence ou de respect serait apprécié !

AMR91
AMR91

AMR91

Contributeur débutant

14 points

Bonjour Maricle
Je suis allée à ma pharmacie avec ma carte vital et j'ai pu avoir mon certificat de vaccination avec QR Code sur papier.

Marie-Fran
Marie-Fran

Marie-Fran

Contributeur occasionnel

64 points

Comme toutes les personnes qui se sont exprimées avant moi, je confirme que la procédure indiquée pour obtenir son code QR à flasher dans l'application "Tous anti Covid" ne fonctionne pas.
A chaque injection, on m'a remis une banale feuille intitulée : "Données télétransmises à l'Assurance Maladie".
Ces 2 feuilles ne comportent ni cachet ni code QR.
La connexion par France Connect qui boucle sur AMELI ne peut concerner un assuré MGEN qui est inconnu sur le site de l'Assurance maladie.
Et quand bien même... mon conjoint qui est assuré Régime Général AMELI et vacciné en même temps que moi se voit répondre : "À ce jour, aucune injection n’a été enregistrée vous concernant.
Une attestation de vaccination sera disponible ici à chaque nouvelle injection."
Qui donc est capable de nous fournir rapidement le sésame code QR permettant les voyages à l'étranger ?
L’Europe, si prompte à édicter dans tous les domaines des règlementations parfois plus que tatillonnes a été incapable d’apporter une solution aux millions d’européens souhaitant voyager !

Eliane
Eliane

Eliane

Contributeur débutant

11 points

Bonjour Eliane
Comme je l'ai dit précédemment, pour les adhérents MGEN, je suis allée à ma pharmacie avec ma carte vital et j'ai pu avoir mon certificat de vaccination avec QR Code sur papier.
Par contre mon mari, régime général, a bien pu obtenir son Certificat avec QR code sur le site d'Ameli https://attestation-vaccin.ameli.fr/

Marie-Fran
Marie-Fran

Marie-Fran

Contributeur occasionnel

64 points