Activités ateliers cancer sein

J'aimerais savoir si on peut bénéficier d un accompagnement psychologique quand on est atteinte d un cancer du sein. y a-t-il des activités pour éviter de trop penser?
Merci

Matid

Réponses

Bonjour Matid,

De nombreuses études ont montré que l’activité physique a de nombreux effets bénéfiques sur la santé.

Des programmes se mettent en place progressivement au sein des hôpitaux ou dans des associations. L’équipe de soins est à même de vous fournir les renseignements nécessaires, car c’est un atout supplémentaire dans le traitement du cancer.

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre médecin traitant ou de votre établissement de santé pour vous prescrire la pratique d'un sport .

MGEN participera aux frais d’inscription dans une structure sportive (club, association…) dans la limite de 250€/an pour une durée de 2 ans maximum dans le cadre du sport sur ordonnance.