Trouvez des réponses et conseils pour vos démarches du quotidien.
Question en attente de réponse
Bonjour,
je réside et travaille dans un pays hors-UE qui impose un test PCR négatif de moins de 7 jours aux enseignants pour qu'ils puissent accéder aux écoles, ce qui est mon cas. Un test PCR négatif est également nécessaire pour prendre l'avion. Il est donc possible que je doivent effectuer 2 ou 3 tests PCR de suite, sans ordonnance. Quel est le taux de remboursement des tests PCR sans ordonnance à l'étranger, le plafond actuellement appliqué ? leur nombre est-il limité ? (Sécu + MGEN SEM Ambre)
Merci d'avance !
Réponses
Bonjour JE,
Si vous êtes géré.e en tant qu'expatrié dans notre Section Extra Métropolitaine, les tests PCR effectués dans votre pays de résidence (même si c'est hors UE), sont pris en charge sans prescription médicale, sur présentation de la facture nominative détaillée acquittée.
Le montant de la prise en charge se fera selon les mêmes conditions que pour n'importe quelle autre analyse de laboratoire effectuée dans votre pays de résidence.
A sa voir, sur votre offre Mgen Internationale AMBRE, le remboursement total (sécurité sociale + mutuelle), sera de 90% des frais réels, sans limitation et jusqu'à épuisement de votre forfait annuel (100 000€).
Si besoin, vous pouvez nous joindre :
Copyright
Le groupe MGEN
Suivez l'information en direct sur les réseaux
MGEN ET VOUS
Trouvez les réponses à vos questions du quotidien