Taux de remboursement fond d'oeil prescrit par ophtalmo

Bonjour,

Je n'ai pas souscrit de complémentaire santé auprès de la MGEN, et cette dernière n'est actuellement que mon organisme de reversement des prestations sécurité sociale. Je suis adhérent auprès d'une autre mutuelle chez qui j'ai opté pour un contrat ne couvrant que les frais d'hospitalisation.
Ma question porte donc sur le remboursement d'un examen de l'oeil (fond d'oeil) prescrit par un ophtalmologiste que j'ai consulté en accès direct (donc sans passer par mon medecin traitant). Je souhaiterais connaître le montant de mon remboursement pour cet examen tel qu'il a été prescrit à savoir en consultation directe. Sur l'annuaire ameli.fr je lis que cet examen est facturé 44,40€ par cet ophtalmo. Serais-je remboursé au taux maximum pour une telle prescription (cad 28€50)?

benny1978

Réponses

Bonjour,

Le remboursement dépend de la codification du professionnel de santé.
Il m'est toutefois difficile ici de vous répondre sans pouvoir accéder à votre dossier.
Je vous propose de vous rapprocher d'un conseiller par téléphone au 3676 ou en écrivant un message privé sur Facebook/Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou sur Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM (Mgen et vous).

Jessica, Expert Mgen