Mon fils majeur étudiant à la rentrèe 2021 - Sécurité sociale

Mon fils majeur, et qui sera étudiant à la rentrée 2021, est toujours sous ma couverture MGEN (Sécurité sociale et mutuelle). Aujourd'hui il postule pour un job d'été mais on lui demande une attestation de sécurité sociale sous son propre numéro de sécurité sociale. Il n'a pas son propre numéro se SS car il est bénéficiaire sous mon compte MGEN (SS et mutuelle).
Quelles démarches sont à effectuer afin qu'il ai son propre numéro SS tout en assurant sa couverture mutuelle MGEN ?
Je vous remercie.

WILL86

Réponses

Bonjour WILL86,

S'il s'agit de son premier emploi, c'est à son futur employeur de faire les démarches nécessaires pour son immatriculation.
Si l'employeur ne le fait pas, c'est à vous de le faire en contactant la CPAM, au plus tard dans les 8 jours suivants l'embauche.

En tant que salarié, votre fils devra s'affilier auprès du régime général (CPAM), il y restera à la fin de son contrat de travail, en tant qu'étudiant.

Concernant la mutuelle, vous pouvez le conserver sous votre couverture.

Si besoin, vous pouvez nous joindre :

Angélique, Expert MGEN