comment obtenir mon pass sanitaire europeen

comment obtenir mon pass sanitaire européen ayant eu mes deux doses de vaccin

Gilbert

Réponses

comment obtenir le pass sanitaire européen

Monique

Bonjour Gilbert,

Je vous invite à consulter la réponse suivante : https://mgenetvous.mgen.fr/questions/2728441-recuperation-qr-code-europen

Angélique, Expert MGEN

Comme pour les autres, impossible via AMELI ou France Connect.
Ce genre d'ennui peut arriver... Mais depuis le temps que ça dure et que le problème est signalé, le manque de réaction de la MGEN est vraiment nul. Lamentable. Pathétique.

jaunedoeuf

J'ai déjà répondu à cette question !!
Il est très simple de se procurer le pass européen si on a déjà le certificat de vaccination.
La seule contrainte et d'avoir enregistré l'application Tous anticovid. Ensuite ça prend 10 secondes...
Donc je répète: aller sur l'application (il faut qu'elle soit à jour), aller sur le certificat de vaccination, cliquer sur les ... et sélectionner "convertir en pass européen".
10 secondes je vous dis !!

NicoleC

vacciné le21/01/2021 et le 12/02/2021 je n'ai pas de QR code sur mes attestations . comment faire pour les obtenir ?

pass sanitaire européen

Jeanne

Le site ameli ne reconnait pas mon code de sécu et si je passe par France connect on me redemande mon code sécu qui n'est toujours pas reconnu/

Christian

Comment obtenir pass sanitaire

Alain Pascal

Bonjour Il suffit d'aller sur tous anti covid Cliquer sur le QR Code français en haut à droite 3 petits points verticaux Cliquer dessus et "convertir le pass en pass européen" Vous aurez alors votre nouveau pass

Mg

comment obtenir mon pass européen

Gisele

très facile : aller sur tous anti covid ; mon carnet ; cliquer sur les 3 petits points en haut à droite du code barre de votre certificat de vaccination et cliquer sur convertir au niveau européen .... fait en 10 secondes !

catou

J'ai rencontré les mêmes problèmes & trouvé la solution grâce à la contribution de plusieurs internautes. Merci à Selylak qui indique l'adresse précise à laquelle envoyer sa demande de pass sanitaire : https://attestation-vaccin.ameli.fr/. Il est inutile de chercher à créer un compte Ameli, le numéro SS des adhérents MGEN n'y est pas reconnu. Il faut passer par France Connect pour accéder à cette plate-forme attestation-vaccin.ameli, où sont délivrés les pass sanitaires .
Pour ce faire j'ai créé sur le site La Poste "mon identité numérique" , ce qui m'a permis d'utiliser France Connect pour accéder au site référencé ci-dessus : j'ai alors obtenu en quelques clicks mon pass sanitaire !!

Jacqueline

Vous devez vous connecter via France Connect et choisir d'entrer avec vos codes utilisés pour impôts-gouv. Attention le déclarant 2 doit avoir un mot de passe différent du déclarant 1 et donc le créer s'il n'en dispose pas. Taper son numéro de déclarant (voir fiche d'imposition), indiquer "mot de passe oublié" et suivre la procédure.
Une fois répertorié sur le site impôts-gouv dans son espace particulier, le déclarant 2 aura accès à France Connect et donc à son pass sanitaire européen. J'ai galéré pour avoir le bon renseignement ! C'est le site impôts-gouv qui m'a indiqué comment faire. Ces renseignements pourraient être donnés clairement par la MGEN à ses adhérents.

Marilyse

C'est un véritable parcours du combattant ... J'ai obtenu mon certificat de vaccination avec QR Code en me rendant au Centre qui m'avait vaccinée ( à 20 kms ) . Aujourd'hui , il faut recommencer avec le Pass européen . La MGEN devra justifier cette absence totale de réactivité .

maricle

En fait, c'est facile. Il faut se connecter via France Connect, accéder par l'encadré impôts-gouv, entrer son numéro de déclarant et son code qui sert à se connecter au site impôts-gouv. Ensuite on suit le déroulé proposé. Pour le conjoint, il faut enregistrer un autre mot de passe sur le site impôts-gouv. evec le numéro du déclarant 2. Sinon, ça ne marche pas.

Marilyse

Nous sommes le 21 juillet 2021 et toujours rien de nouveau ! Quand pourra-t-on obtenir le passeport européen via la MGEN ?
Cette situation est inadmissible !

Dolly

La réponse est effectivement dans le message recopié ci-après, merci à lui ou à elle !
Je me permets juste de préciser que pour créer un accès au site des impôts il est nécessaire d’avoir son numéro fiscal personnel et un code d’accès unique que j’ai demandé par mail au service des impôts et j’ai obtenu une réponse en moins de 24h.
Pour obtenir le pass sanitaire quand on est à la MGEN il faut se connecter via ce lien: https://attestation-vaccin.ameli.fr/attestation
Vous cliquez sur s’identifier avec France Connect puis vous cliquez sur impots.gouv et vous vous identifiez avec vos identifiants (numéro fiscal et mot de passe). Et vous téléchargez directement votre pass sanitaire! Cela prend 2 minutes!! Je viens de le faire! Un bel été à tous
Selylak
Selylak Il y a 20 jours

JM

Par ce chemin , toujours la même réponse...
Attestation de vaccination contre la Covid‑19
À ce jour, aucune injection n’a été enregistrée vous concernant.

Une attestation de vaccination sera disponible ici à chaque nouvelle injection.

maricle

Bonjour,
Si comme moi Ameli vous répond que vous n'êtes pas vacciné et que donc vous ne pouvez pas télécharger votre pass sanitaire, vous pouvez flash le QR code de votre document papier - si vous avez l'application tousanticovid, il sera reconnu et votre pass disponible via l'appli. Vous n'aurez plus à vous promener avec le papier.

Grégoire

pas de possibilité d'obtenir le pass en passant par ameli car la MGEN ne fait pas partie du régime général. Par franceconnect et par les Impots.gouv jai pu obtenir mon pass sans trop de difficulté mais impossible de l'obtenir pour le second déclarant en l'occurrence mon épouse. J'ai tout essayé la poste., etc on retombe toujours sur ameli donc impasse. j'ai contacté mon pharmacien qui m'a renvoyé à la MGEN ne sachant pas comment résoudre le problème. Je possède bien sûr les 2 attestations papier en date du 27/04.

Roselyne

Je réponds à Roselyne : "pas de possibilité d'obtenir le pass en passant par ameli car la MGEN ne fait pas partie du régime général. Par franceconnect et par les Impots.gouv jai pu obtenir mon pass sans trop de difficulté mais impossible de l'obtenir pour le second déclarant en l'occurrence mon épouse. J'ai tout essayé la poste., etc on retombe toujours sur ameli donc impasse. j'ai contacté mon pharmacien qui m'a renvoyé à la MGEN ne sachant pas comment résoudre le problème. Je possède bien sûr les 2 attestations papier en date du 27/04." Il faut que chaque déclarant ait son propre mot de passe sur impôts gouv. On s'en crée un sur le site impôts gouv grâce au numéro du second déclarant et "mot de passe oublié". Ensuite suivre la procédure sur France Connect.

Marilyse

Conversion du certificat de vaccination tunisien en certificat de vaccination français puis en pass sanitaire: mission impossible(mais impossible n'est pas.........)! En effet, on nous l'avait annoncé par des responsables français.......... !
Mes épisodes Pass sanitaire:
1) J'ai essayé en ligne sur "amélie.fr c'est impossible car notre n° secu est inconnue au bataillon, on dépend du centre MGEN du Mans.
2) J'étais voir le centre de la CPAM de Paris, ils m'ont renvoyé ver la MGEN.
3) J'étais dans un grand centre de vaccination Parisien et j'ai pu rencontrer un médecin et il m'a dit: "je ne pourrai pas transformer votre cycle complet de vaccination Tunisien. Par contre si vous aviez fait une 1ère dose en Tunisie je vous auriez fait la 2ème ici et après vous aurez obtenu votre pass".
4) J'étais faire une consultation normale chez un médecin du centre MGEN de Paris 15ème, il a commencé à introduire les données soudain blocage! le numéro du lot n'est pas compatible avec la base française.
5) J'étais à l'institut Pasteur de Paris il m'ont renvoyé vers la haute autorité de santé.
6) J'étais voir plusieurs pharmacies, ils ne veulent pas assumer surtout avec les faux pass sanitaires qui circulent!.
Conséquences: je ne pourrai plus accéder à aucun musée(c'était le cas avec 3 musées, ni prendre le train et l'avion à partir du 9 aout).
La MGEN est "aux abonnés absents" suite aux nombreuses tentatives de contacts!(20 min-30 min d'attente, heureusement je n'appelle pas de l'étranger).
Que faire! allez manifester avec une pancarte contre la discrimination négative des PASS sanitaires!

Nejib

idem, je me connecte à France connect par les impots et quand je rentre mon numéro de sécu celui ci n'est pas reconnu.
comment faire?

LN

Comment obtenir mon pass sanitaire européen

Michele

comment obtenir le pass sanitaire européen?

Nadine