Allocation orphelin Retroactive

Bonjour
La père de ma fille est décédé en 2017, elle touche l'allocation depuis 2020, pourquoi ? J'ai envoyé un certificat de décès pourtant...

Mchristin

Réponses

Bonjour,

Si la demande d'allocation orphelinat est faite dans un délai de 12 mois à compter du décès du parent, la prise en charge commence alors à la date du décès.
En revanche, si la demande de prestation est déposée au-delà de ces 12 mois, la prise en charge s'effectue à compter de la date de cette demande.

Jessica, Expert Mgen