mutation à l'étranger

Bonjour,
J'ai obtenu mon détachement pour aller enseigner à Abidjan, en Côte d'Ivoire, à compter du 1er septembre 2021. Je vais être payée en monnaie locale et l'école prend en charge mon adhésion à la CFE. Quelle démarche dois-je effectuer auprès de la MGEN? Dois-je garder la complémentaire?
En vous remerciant pour votre retour,
Cordialement,
Anne Peltier

anne

Réponses

Bonjour Anne,
Tout d'abord je vous présente toutes mes excuses pour ce délai de réponse.

Vous êtes en détachement en Côte d'ivoire en contrat local et vous êtes affiliée à la Caisse des Français de l'étranger pour la gestion de votre Sécurité Sociale.
MGEN par le biais de la Section Extra Métropolitaine propose une couverture internationale qui vient en complément de la CFE.

MGEN international, c'est pour vous :

  • Toutes les prestations santé actives dès le 1er jour de votre adhésion,
  • Une offre conçue « sur mesure » pour les expatriés.
  • Une offre globale, incluant Santé, Prévoyance mais aussi actions solidaires, assistance, rapatriement sanitaire.
  • Des remboursements performants, adaptés aux coûts de soins de santé observés dans le pays où vous résiderez, exprimés en pourcentage des frais réels, donc de la dépense réellement engagée.
  • De la dispense d’avance des frais en cas d’hospitalisation.
  • Des prestations « Prévoyance » MGEN : versement d’un capital à vos bénéficiaires en cas de décès, versement d’une rente en cas de dépendance totale...

MGEN International Santé Prévoyance est aussi accompagnée de services digitaux dont la possibilité de nous transmettre directement les feuilles de soins dématérialisées via votre espace personnel.

Pour plus d'information, vous pouvez contacter directement la Section extra métropolitaine :
Par téléphone : 02 49 79 00 05
par WhatsApp : +33649603066

Anthony, Expert MGEN