Congé maternité famille recomposé

Est ce que les 2 enfants de mon mari en garde alternée allonge la durée de mon premier congé maternité?

Alexine

Réponses

Bonjour Alexine,

Effectivement pour une assurée ou le ménage qui assume déjà la charge d'au moins 2 enfants au moment de la déclaration de grossesse (y compris en garde alternée), la durée du congé maternité est allongée.
Il convient de joindre à votre déclaration de grossesse soit l'avis d'imposition avec les enfants à charge, soit les relevés CAF avec les prestations familiales, soit le jugement de garde alternée, si la situation n'est pas connue par MGEN.