Caution et prêt bancaire

Bonjour, si je fait un prêt au crédit mutuel de Bretagne, est-ce que je peux en tant que fonctionnaire demander une caution bancaire à la MGEN ? Quel est le coût ? Quelles sont les démarches ?

Laurent

Réponses

Bonjour,

La caution peut être souscrite seulement si le prêt est contracté auprès d'une des banques suivantes :

  • Caisse d'Epargne
  • BNP Paribas Personal Finance (Cetelem)
  • La Banque postale
  • Crédit mutuel enseignant des départements suivants : 54, 57, 67, 68, 88.

La cotisation unique est calculée en fonction du montant du prêt.
Pour plus de renseignements, je vous invite à contacter votre Section Départementale.

Jessica, Expert Mgen