Remboursement ostéodensitimétrie

Mon régime adhérent : MGEN Référence Retraité.
Je détiens une "facture d'honoraire acquittée" pour une ostéodensitométrie (faite aujourd'hui), précisant que le tiers payant a été appliqué, mais qu'il y a dépassement d'honoraire.
Est-il utile que j'expédie cette facture à la MGEN, pour un complément de remboursement ?

Marie-Thérèse

Réponses

Bonjour Marie-Thérèse,

Cet examen radiologique de dépistage (Ostéodensitométrie) s'adresse à tous les patients présentant des facteurs de risques médicaux de l'ostéoporose.

La prise en charge sécurité sociale intervient uniquement dans des cas précis et exceptionnels, déterminés par le radiologue.
La base de remboursement s'élève à 39.96€ pur cet examen.

Dans le cadre du forfait prévention, une prise en charge pour les dépassements d'honoraires peut également être effectuée pour les adhérents aux offres :

  • MGEN Intégrale et OJI Intégrale
  • Cette participation sera versée sous forme d'un forfait à hauteur de 150€.
    Le remboursement sera possible à réception d'une facture nominative acquittée