Cette question a été résolue

quand cela commence à courir sur le haricot

Bonjour à tous

Je suis alleé vior un diététicien hier .J'avais pris soin de vérifier si la sénace me serait remboursée . J'ai donc regardé le Guide sur papier . Il était indiqué que j'avais le droit à 80 euros par an ( forfait se soigner autrement ) , ce qui est déjà très peu ! je fais partie des gens qui se soignent d'avantage en homéopathie , osthéopathie etc . Pourquoi , parce c'est efficace et que ça ne risque pas de vous flinguer la santé ; malheureusment je n'avais pas compris que c'était 80 euros en tout et non 80 euros pour chaque spécialité . Si fait que comme j'ai fait deux sénaces d'osthéopathie en début d'année , c'est mort j'ai maintennat droit à 0 euro ;je paie près de 100 euros par mois ; je suis à la mgen depuis 36 ans . Je pensais que c'était une bonne mutuelle . loin de là concernant ce genre de remboursement . Alors je m'interroge . Entre l'état qui ne veut plus rembourser l'homeopathie ( qui est pourtant à des prix dérisoires )et la mgen qui ne va pas non plus dans le sens de médecines naturelles , quel est l'enjeu ? des accords avec les labos ? des affaires de gros sous ? Aujourd'hui je suis platrée pour 6 semaines ; savez vous à quoi j'ai droit ? 6 heures de ménage . c'est tout . magnifique . et je suis seule . J'aime mieux vous dire que dès que je serai à la retraite , je change de crèmerie . et je vais tâcher quand même de reprendre des comparatifs en attendant

Gilda

Bonjour Gilda
MGEN accorde une importance pour les médecines douces en proposant un forfait destiné à ce type d'alternative.
Le montant du forfait "se soigner autrement" dépend de l'offre choisie et prend en compte les techniques suivantes :

  • L'ostéopathie
  • Diététiciens
  • Acupuncture
  • Homéopathie
  • Chiropraxie
  • N'hésitez pas à faire une proposition d'évolution du forfait auprès du délégué de votre section. Celui-ci se chargera d'en faire part lors des assemblées générales.

Anthony, Expert MGEN