reconversion , réadaptation

Bonjour,
Je lis ceci dans le dernier n° de Valeurs mutualistes , dans le dossier concernant les reconversions professionnelles : "Agents de l'Education Nationale : envie ou besoin de changer ?
les centres de réadaptation vous aident à construire un parcours personnalisé, en étroite articulation avec les directions des ressources humaines des académies et les médecines de prévention."
Pouvez vous préciser de quel dispositif il s'agit et qui est concerné ? tous les agents ou ceux qui ont (eu) besoin de soins de réadaptation suite à un accident ou une maladie ? Quelle démarche faut-il entamer pour bénéficier de ce parcours personnalisé ?

Merci !

MUS

Réponses

Bonjour Muriel,
Je vous remercie pour l'attention portée à notre article dans Valeurs Mutualistes.
Afin d'être accompagné dans le cadre de la construction du parcours personnalisé, vous devez vous rapprocher de votre section départementale MGEN, votre direction des ressources humaines et les services de médecine de prévention de votre académie (cités dans notre article).

Anthony, Expert MGEN