Aide allaitement

Bonjour,
Mon congé maternité est arrivé à sa fin et j'allaite toujours mon fils. Y a t il des aménagements prévus ou des prises en charges pour un congé aidant à la poursuite de l'allaitement ? J'ai l'offre référence et la prévoyance chez la MGEN je me demandais si on pouvait bénéficier d'un congé exceptionnel ou d'une aide si l'on est arrêté a cause de la fatigue liée à l'allaitement
Cordialement

Oh

Réponses

Bonjour,

Le code de la Sécurité Sociale ne prévoit pas de congé maternité spécifique à l'allaitement.
Les conventions collectives peuvent éventuellement prévoir ce type de dispositions, je vous invite à vous rapprocher de votre employeur.
MGEN, au titre de la prévoyance, peut intervenir si vous êtes en arrêts de travail et que vous passez à demi-traitement.
N'hésitez pas pas vous rapprocher d'un conseiller pour faire le point.

Jessica, Expert Mgen