Séparation et lien mutuelle père et sécurité sociale mère

Bonjour

Mes enfants sont rattachés sur la carte vitale de leur papa (régime local Alsace-Moselle CPAM) et de moi-même (MGEN) car nous sommes séparés. Par contre, ils sont sur la part mutuelle de leur père (mutuelle employeur Harmonie Mutuelle).

En cas de consultation chez un spécialiste quelconque, je reçois bien le remboursement de la part sécurité sociale (vu que j'ai présenté ma carte vitale) mais le lien ne se fait pas avec la mutuelle de mon ex-conjoint donc ni moi ni mon ex-conjoint ne recevont de remboursement de la mutuelle.

Dois-je à chaque fois adresser le relevé de prestations à la mutuelle pour recevoir le remboursement (du moins que mon ex-conjoint soit remboursé pour au final me rembourser) ou est-il possible de faire un lien entre les organismes (MGEN en régime général et Harmonie Mutuelle en régime local) ?

Merci pour votre réponse.

Meryl

Réponses

Bonjour,

Il est en effet possible de mettre en place un lien de télétransmission Noémie pour vos enfants.

Pour cela, je vous invite à envoyer à Harmonie Mutuelle, l'attestation de droits MGEN sur laquelle vos enfants apparaissent, accompagnée d'une demande écrite de mise en place du lien.

Ainsi, quand des remboursements sont faits par la sécurité sociale, la mutuelle reçoit un flux informatique.

Vous pouvez télécharger votre attestation en vous connectant sur mgen.fr https://www.mgen.fr/login-adherent/.

Rendez-vous dans l'onglet "Attestations et démarches" puis dans la carte "Mes attestations de droits sécu'".

Pour les remboursements antérieurs à la mise en place du lien, il est nécessaire d'envoyer les relevés de prestations à la mutuelle pour qu'elle verse le complément.

Zoé, Expert MGEN