Cette question a été résolue

" Petite chronique sur un arrêt de travail non adressé à la MGEN"

Enseignante retraitée biberonnée aux idéaux républicains, laÏques,mutualistes, humanistes,j'ai tout naturellement biberonnné ma fille aux mêmes idéaux....Elle se destinait à la Psychologie Scolaire..Hélas ,en ce temps là, la Psycho n'était pas le bon sésame pour l'IUFM !!!!. Elle est donc AVS dans une classe ULIS, très investie dans ce travail, très appréciée aussi. Elle avait en charge une petite fille sujette à de violentes crises. Elle arrivait parfois à anticiper la crise dans une relation de confiance. Quand la crise se passait en l'absence de l'AVS, on l'appelait pour calmer l'enfant. Une crise plus forte a conduit à l'agression de ma fille avec ecchymoses et poignet tordu.Elle aurait pu demander un arrêt de travail, que soit reconnu un accident du travail..non, elle est retournée au collège le lendemain sachant que l'enfant n'aurait plus d'AVS (plusieurs avaient déclaré forfait) Pour son courage le Rectorat l'a appelée et félicitée. Désir de marthyrisation? non, non, simple expérience d'une maman d'enfant handicapé face à l'obtention d'un AVS pour son propre enfant....En témoignage de sa confiance, le proviseur lui a proposé un poste de surveillante qu'elle n'a pas pu accepter: le temps plein obligatoire ne lui laissait pas le temps de s'occuper de son enfant et de ses multiples rééducations . En octobre dernier elle est tombée malade, avec incapacité de se déplacer et de travailler: vertiges sans gravité mais arrêt de travail renouvelé de semaine en semaine pendant trois semaines. N'étant pas coutumière des congés maladie, elle a omis d'envoyer ces certificats à la MGEN et s'est contentée de les envoyer par voie hiérarchique au secrétariat. Donc, ma fille sera privée de son salaire de trois semaines.Je vous laisse sentir l'injustice dont je parle dans le titre... je ne parlerai pas de l'avantage de jouir souvent d'arrêts maladie pour avoir bien appris les étapes de la procédure à suivre. J'ajoute que ma fille n'a pas besoin de mon intervention pour demander votre compréhension mais en tant qu'adepte de la coopération et de l'humanisme, j'ai eu à coeur de mettre cette situation en exergue . Je vous remercie de votre attention, je n'ai ni colère, ni aigreur, simplement une infinie tristesse.. AM xxxxxxxx

Bonjour,
Pour protéger votre vie privée, nous avons masqué une partie de votre commentaire car il contient des informations personnelles (n° de Sécurité sociale, coordonnées, …) qu'il n'est pas permis de laisser sur cet espace.
Merci de votre compréhension

Anne-Marie

Bonjour Anne-Marie,

J'ai lu avec attention votre message.

Les arrêts maladie des assurés sociaux MGEN non fonctionnaires sont gérés par nos services au titre de la sécurité sociale.
De ce fait, la prise en charge et la réglementation est très stricte.

Dans le cas de votre fille : l'arrêt maladie doit être transmis dans les 48h, le volet 1 et 2 à nos services et le volet 3 à son employeur.

Je vous invite à lui dire de nous contacter directement par Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM pour que l'on étudie en détail son dossier et sa demande d'indemnisation.

Marie-Sophie, Expert MGEN