Indemnités journalières professeur des écoles

Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je ne comprends pas trop en quoi consiste les indemnités journalières.
En effet, je suis actuellement en arrêt depuis plus de 3 mois, je suis donc payée à demi traitement par mon employeur.
Est ce que je peux bénéficier d'IJ ou est-ce juste ma mutuelle et ma prévoyance qui compléteront mon salaire ?
En vous remerciant de votre réponse.
Bien cordialement,
Charlotte Joseph

ChaJph

Réponses

Bonjour ChaJph
Les indemnités journalières concernent la sécurité sociale, elles interviennent dans le cadre d'un arrêt de travail où le salaire n'est pas maintenu, la caisse de sécurité sociale prend donc le relais. Les fonctionnaires ne sont pas concernés par ces indemnités.
Ensuite, certains contrats mutuelle proposent des Allocations Journalières, eux interviennent lors d'un arrêt de travail avec une rémunération de 50 % des revenus (demi-traitement).
Dans ce cas, l'adhérent doit en faire la demande si la prestation est prévue dans son contrat.

Anthony, Expert MGEN