Cette question a été résolue

document participation foafaitaire

Pouvez"vous m'expliquer pourquoi sur un remboursement transport 100% SS de 138,60 euros on me retire 45,50 euros de participation forfaitaire.
Impossible d'obtenir de document sur espace personnel
Merci

mardan

Bonjour mardan.

Lorsque vous bénéficiez du tiers-payant, vous ne faites pas l’avance de vos frais de santé.
L'Assurance Maladie doit donc vous demander de payer les participations forfaitaires et les franchises ou peut les récupérer sur vos remboursements suivants.

Pour rappel, la participation forfaitaire de 1 € s'applique, pour les patients de plus de 18 ans, à toutes les consultations ou actes réalisés par un médecin ; elle s’applique aussi aux examens radiologiques et aux analyses de biologie médicale.
Elle est plafonnée à 50 euros par an, au total.

La franchise médicale s’applique aux boîtes de médicaments, aux actes paramédicaux et aux transports.
Elle est plafonnée à 50 euros par an, au total.

Ces sommes ne peuvent pas être prises en charge par la mutuelle puisqu'il s'agit de retenues Sécurité Sociale.
Celles-ci sont la contribution des assurés à la préservation du système de santé.

Pour obtenir le détail des prestations pour lesquelles des participations étaient dues, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller car l'accès à votre dossier est nécessaire.

Vous pouvez nous contacter :

Zoé, Expert MGEN