Remboursement des médicaments

Je m'interroge sur le fait de devoir toujours payer une partie des médicaments à la pharmacie... Apparemment c'est sur les vignettes de couleur orange. Est-ce normal ?

Stephanie

Réponses

Bonjour.

Les vignettes oranges correspondent aux médicaments ayant un taux de remboursement par la sécurité sociale de 15 %.

Pour ce type d'achat, la mutuelle ne peut compléter le remboursement jusqu'à 100% de la base.

Il est donc normal que votre pharmacie vous demande de payer une partie de votre achat.

En fonction de votre offre de mutuelle, il est possible que vous ayez un forfait prévu au remboursement des médicaments prescrits mais non remboursés.

Je vous invite à prendre connaissance des garanties de votre contrat.

Pour obtenir le complément du remboursement, il convient d'envoyer la prescription médicale et la facture nominative acquittée établie par l'officine de pharmacie.

Si vous êtes adhérente MGEN et que vous souhaitez faire un point sur vos garanties, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller.

Vous pouvez nous contacter :

Zoé, Expert MGEN