covid19 variant omicron non contactée

Testée positive au covid, variant omicron vendredi 24 décembre, je n'ai pas été contactée par l'assurance maladie, ni les deux personnes avec qui je vis et que j'ai signalées comme cas contact. Comment obtenir des certificats d'isolement?

Hélène

Réponses

Bonjour Hélène,

La cellule COVID de l'Assurance Maladie contacte les patients ayant un test PCR positif.
En cette période de recrudescence épidémique, il se peut que vous receviez un SMS de l’Assurance Maladie à la place de l’appel téléphonique.

Si vous avez reçu ce SMS vous informant de votre positivité et vous incitant à prévenir vos personnes contacts, il vous faut :
vous isoler strictement pendant 10 jours (à partir de vos symptômes ou date du test PCR)
vous rendre sur le téléservice declare.ameli.fr si vous avez besoin d’un arrêt de travail,
identifier vos personnes contacts
prendre connaissance des consignes (réalisation de tests et isolement) à transmettre à vos personnes contact,

Vos cas contacts devront s'isoler 17 jours si partage de domicile avec le variant omicron.

Pour plus de détails : https://www.ameli.fr/assure/covid-19/symptomes-gestes-bar...