covid 19 tests

faut il obligatoirement faire un test PCR après un antigénique positif

Elisabeth

Réponses

Bonjour Elisabeth,

Si le test au Covid-19 est positif (variant ou non), il faut impérativement :

  • en cas de test antigénique, effectuer un test RT-PCR ;
  • s'isoler durant 10 jours à compter des premiers symptômes (ou 10 jours à partir de la date de prélevement du test positif en l'absence de symptômes).

Pour plus de précisions : Si le test au Covid-19 est positif (variant ou non), il faut impérativement :

en cas de test antigénique, effectuer un test RT-PCR ;
s'isoler durant 10 jours à compter des premiers symptômes (ou 10 jours à partir de la date de prélevement du test positif en l'absence de symptômes).