Demande ASA grossesse

Bonjour,
Je suis professeur des écoles et enceinte de 4 mois.
Je voulais savoir s’il était toujours possible d’être placée en ASA à partir du 3ème trimestre.
Pour ma sage-femme, cette mesure n'existe plus (de part la possibilité de se faire vacciner). Qu'en est-il?
Dans l'attente de votre retour,

Merci beaucoup.

JLine

Réponses

Bonjour Jline,

Vous pouvez bénéficier de l'autorisation d'absence autorisée mais seulement sous trois conditions
Vous trouverez sur le site du service public l'information : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15152
A savoir :

  • être au 3ème trimestre de grossesse
  • être affectée à un poste de travail susceptible de vous exposer à de fortes densités virales.
  • être dans l'impossibilité de recourir totalement au télétravail ou de bénéficier des mesures de protection renforcées.

Aurélie, Expert MGEN