Trouvez des réponses et conseils pour vos démarches du quotidien.
Question en attente de réponse
Ma fille est cas covid et elle n'a toujours pas été contactée pour signaler es cas contacts dont je fais partie en isolement avec elle. J'ai besoin d'un arrêt de travail mais je dois certifier que j'ai été contactée comme cas contact. Donc je ne peux pas puisque pas encore appelée pour déclarer les cas contacts de ma fille.
Réponses
Bonjour Séverine,
Si vous êtes considéré comme un cas contact, vous avez dû être contacté ou allez être contacté par l'Assurance Maladie, par téléphone ou par SMS si vos coordonnées sont à jours.
Comme vous vous en doutez, le délai de prévenance peut être fortement rallongé ces temps-ci en raison de la recrudescence de l'épidémie.
Si c'est bien le cas, et que vous êtes non vacciné, ou avec un schéma vaccinal incomplet ou que vous êtes immunodéprimé, vous pouvez donc vous rendre sur le téléservice https://declare.ameli.fr/ pour y faire une déclaration et obtenir une prescription d'arrêt de travail. En effet, depuis le 3 octobre 2020, ce téléservice permet aux personnes recensées comme cas contacts de faire elles-mêmes cette déclaration en ligne.
Nouveauté : Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, l’Assurance Maladie est également amenée à envoyer des sms. Si vous êtes un patient positif, vous recevrez un sms vous orientant vers un site dédié pour préparer la liste et les coordonnées de vos cas contacts.
Si vous êtes cas contact, vous recevrez un sms provenant du 38 663 vous renvoyant vers un site internet contenant l’ensemble des informations utiles sur les mesures sanitaires à respecter et sur vos droits (arrêt de travail, délivrance gratuite de masques…)
À noter : dans le cadre de la campagne préventive de test Covid 19, vous pouvez également recevoir des sms d’information de la part du 38 663.
Copyright
Le groupe MGEN
Suivez l'information en direct sur les réseaux
MGEN ET VOUS
Trouvez les réponses à vos questions du quotidien