Congé maladie positive covid

Je viens de réaliser un test pcr qui sera très probablement positif. Que se passe-t-il pour moi? Combien de jours de congé maladie ai-je droit..? Mo. Bébé de 10 mois ne peut pas retourner à la crèche avant 17 jours... avons nous un congé rallongé pour permettre de garder l'enfant ?
Enfin, mon compagnon qui est cas contact, a-t-il droit à un congé maladie?
Merci

Emilie

Réponses

Bonjour Emilie,
Votre isolement dépend de votre schéma vaccinal.

En cas de schéma vaccinal complet, vous devez vous isoler immédiatement et réaliser un test de dépistage le 5eme jour. L'isolement est alors levé si le test se révèle négatif et que vous n'avez pas de symptômes depuis 48 heures. Sinon, vous devez vous isoler 7 jours.

Si vous ne disposez pas d'un schéma vaccinal complet ou si vous n'êtes pas vacciné, vous devez vous isoler et réaliser le test le 7ème jour. Si ce dernier est positif, vous devez poursuivre votre isolement jusqu’au 10ème jour après la date de début des symptômes ou du test positif.

Enfin, si vous êtes à ce jour sans moyen de garde, nous vous invitons à vous rapprocher de votre employeur pour trouver une solution adaptée : télétravail...

Aurélie, Expert MGEN