Sensitométries osseuse

******** sécurité ******* j’ai fait faire une sensitométrie osseuse j’ai a ma charge 30 euros de dépassement malgré une ordonnance spécifiant cas d’hérédité la MGEN participe t’elle au dépassement merci de votre réponse
--------------------------------------
Ce message a été modifié car il contenait des coordonnées personnelles. Nous vous invitons à faire preuve de prudence lorsque vous diffusez ce genre d’informations sur notre forum.

Mathis

Réponses

Bonjour Mathis,

Dans le cadre du forfait prévention, une prise en charge mutuelle peut être effectuée (en complément d'un remboursement sécurité sociale ) pour le dépassement d'honoraire de l'ostéodensitométrie.

La prise en charge est possible seulement :

  • pour les adhérents de l'offre MGEN intégrale
  • si l'acte est réalisé dans le respect du parcours de soins, qu'il soit remboursé ou non en sécurité sociale.

Pour rappel, le forfait prévention est accessible pour :

  • la contraception
  • tous les vaccins prescrits non remboursé
  • le bilan psychomotricité ( pour Intégrale)
  • l'ostéodensitométrie

Aurélie, Expert MGEN