Remboursements d'Endodontie

Je dispose de l'offre référence et je cherche une réponse concernant les remboursements de l'endodontie et il n'y a ni sur votre site ni sur votre forum ni lorsque j'appelle un conseiller qui me répond juste que c'est étudié au cas par cas, la moindre information chiffrée sur les remboursements que ce soit en montant ou en pourcentage. Où puis-je trouver cette information générale ? On dirait qu'il n'y a pas de règle et que la décision du remboursement est prise de façon opaque par un service qui n'applique pas de règles de remboursement claires et comme disait Martine Aubry, quand il y a du flou, c'est qu'il y a un loup. Merci de dissiper ce flou.

Thierry

Réponses

Bonjour Thierry,

L'endodontie regroupe un certain nombre d'actes médicaux concernant le traitement et la prévention des maladies de la pulpe dentaire.
Certains actes liés à cette discipline rentrent dans la nomenclature générale des actes professionnels de la sécurité sociale (NGAP). D'autres actes non. Par conséquent, il ne pourra pas vous être donné de montants de remboursements précis sans devis détaillé.

A noter que sur l'offre Référence, à quelques exceptions près comme les implants dentaires, si l'acte n'est pas dans la nomenclature de la sécurité sociale, il n'y aura pas de prise en charge.

Vous pouvez nous adresser votre devis détaillé par votre espace personnel, ou simuler directement votre remboursement si votre devis comporte 3 actes au plus.

Vous trouverez le détail de vos garanties ici : https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/1_Particuliers/MS...

Si besoin, n'hésitez pas à nous contacter directement par téléphone, votre espace personnel, Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM .