Déclaration de maintien à domicile enfant de moins de 16 ans.

Bonjour, la maîtresse de ma fille a le covid et ma fille ne pourra pas être accueillie à l'école. Quelle démarche dois-je effectuer afin de pouvoir la garder (elle a 8 ans) sans perdre une journée de salaire? (je suis enseignante). Merci.

Lilo

Réponses

Bonjour,

L'arrêt maladie pour garde d'enfant dans le cadre de la gestion de l'épidémie de coronavirus est géré par votre employeur.
Vous devez présenter un justificatif attestant de la fermeture de la classe (fourni par l’établissement scolaire) et une attestation sur l’honneur précisant que vous êtes le seul des 2 parents à bénéficier d’un arrêt de travail pour les jours concernés.
Si vous êtes fonctionnaire vous êtes placée en autorisation spéciale d’absence (ASA) et rémunérée par votre administration.