Cette question a été résolue

Soins de pédicurie diabète type II grade 1

Puis-je espérer un remboursement pour soins de pédicurie, étant diabétique type II, grade 1, avec une ordonnance de mon médecin référent ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Cubitus59

Bonjour Cubitus59,

Le pédicure-podologue peut depuis le 15/05/2021 recevoir tout patient diabétique, sous réserve qu'il soit orienté par son médecin traitant sur prescription médicale.

Cette 1ère consultation est prise en charge par l'Assurance Maladie à hauteur de 27€.

Si le pédicure-podologue estime que le patient n'est pas éligible aux autres séances du forfait annuel de prévention, alors les consultations suivantes seront à la charge du patient.
Le pédicure-podologue en informe le médecin traitant.

  • Si grade 2 - forfait annuel de prévention de 5 séances max :
  • Séance initiale à 32€, facturable une fois/an/patient
    Séances 2 à 5 à 27€

    • Si grade 3 - forfait annuel de prévention de 6 séances max pour les patients ne présentant pas de plaie du pied
    • ou 8 séances max pour les patients présentant une plaie du pied en cours de cicatrisation :
      Séance initiale à 32€, facturable une fois/an/patient
      Séances 2 à 8 à 27€

Aurélie, Expert MGEN