montant allocation handicap enfant

Bonjour,
Pourriez vous me donner le montant de l'allocation handicap enfant sachant que mon quotient familial est cette année supérieur à 10000€? Merci

alexdem

Réponses

Bonjour,

La prestation handicap se compose d'une participation de base et peut être complétée d'une participation complémentaire attribuée sous conditions de ressources. Son montant est en fonction du taux d'incapacité et du quotient familial.

Participation de base :

  • taux d'incapacité entre 20% et 50% : 200€
  • supérieur à 50% : 350€

Participation complémentaire (si quotient familial < à 10000 €) :

  • taux d'incapacité entre 20% et 50% : 100€
  • supérieur à 50% : 150€.

Le montant de l'allocation handicap (participations de base et complémentaire) est annuel et est versé trimestriellement.

Jessica, Expert Mgen