handicap fille

Ai-je droit aux actions concertées handicap de l'Education nationale pour ma fille qui a un taux supérieur à 50 %?

Sosso

Réponses

Bonjour Sosso,

Le dispositif des actions concertées résulte de l’accord-cadre signé entre le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et des sports (MENJS), le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) et la MGEN.

Elle peut être versée pour les bénéficiaires d'une allocation handicap MGEN, à condition d'avoir un taux d'incapacité (reconnu par la MDPH) supérieur à 50% :

Pour cela, il faut fournir l’attestation de la MDPH indiquant le taux d'incapacité.