Test positif COVID

Bonjour, j'ai été téstée positive au COVID. Par quel organisme dois je être jointe ? et quand ? il semble que pour accéder à son arrêt de travail il faut avoir té contactée ! merci pour votre aide

Clairise

Réponses

Bonjour Clairise.

A la suite d'un résultat positif au COVID19, l’Assurance maladie vous contacte par SMS (en provenance du numéro 38663), par téléphone ou par courriel.

Le délai de contact varie selon le nombre de cas recensés et d'agents chargés de l'effectuer, il peut avoir lieu sous 1 à 10 jours.

Vous devez certifier sur l'honneur avoir été contacté pour demander votre attestation d'isolement sur le téléservice https://declare.ameli.fr/.

Je vous confirme donc qu'il est nécessaire d'attendre ce contact avant d'effectuer votre démarche.

Zoé, Expert MGEN