Rattachement enfant né en Nouvelle Calédonie mais déja rattaché à la sécu française de sa maman.

Bonjour,
Je souhaiterai rattacher mon premier enfant à ma carte vitale.
Il est né en Nouvelle Calédonie mais il est déjà rattaché à la sécu française depuis 3 ans et figure déja sur la carte de sa maman.

Je viens juste de récupérer à mon tour une couverture sociale en France et souhaiterai qu'il apparaisse aussi sur ma carte. Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre SVP.

J'insiste: il est déjà affilié à la sécurité sociale française depuis 3 ans.

Cordialement et en vous remerciant,
CC

Camille

Réponses

Bonjour Camille.

Vous pouvez rattacher votre enfant sur votre carte vitale en complétant le formulaire prévu à cet effet.

Vous le trouverez ci-après : https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_14445.do

Dans le cas d'une demande de double rattachement, il est nécessaire de compléter le formulaire conjointement avec l'autre parent et de l'envoyer chacun à votre caisse de sécurité sociale.

En effet, sur le formulaire il est demandé de choisir le parent destinataire des courriers pour l'enfant, il s'agit du parent qui sera Ouvreur de Droit Principal.

Il est donc important que chacune de vos caisses de sécurité sociale ait la même information (pour éviter tout blocage des courriers ultérieurement, notamment la création de la carte vitale aux 16 ans de l'enfant).

Si besoin, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un conseiller.

Vous pouvez nous contacter :

Zoé, Expert MGEN