Cette question a été résolue

remboursement complémentaire médicaments non génériques

Bonjour
Mon époux est couvert par la MGEN en tant que conjoint, il suit un traitement pour l'hypertension et ne prend pas le générique, les feuilles de soin sont transmises par courrier à la CPAM de l'Aude et il est remboursé à 65%.Bien que la CPAM signale qu'elle fait suivre à la MGEN aucun remboursement n'a été fait.Je pensais que c'était dû au prix plus élévé du princeps.
Mais je suis depuis 8 jours le même traitement avec le générique du même médicament, même dosage, et je constate qu'il est au même prix.
Pouvez vous me dire pourquoi le complément n'est'il pas fait par la MGEN?
Merci

ag480

Bonjour ag480 ,

A savoir : il y a plusieurs règles de prise en charge pour les médicaments princeps (non génériques).

-La prescription médicale comporte la mention non substituable et une justification médicale CONFORME à la liste établie par l'assurance maladie, Monsieur peut bénéficier du tiers payant, le remboursement correspond au prix du médicament princeps.

-La prescription médicale comporte la mention non substituable et une justification médicale NON-CONFORME à la liste établie par l'assurance maladie, ou la prescription ne comporte pas la mention Non substituable, Monsieur ne bénéficiera du tiers-payant, et le remboursement sera minoré (le remboursement se fera sur la base du prix du générique).

La mutuelle complète bien le remboursement sur la base du remboursement effectué par la sécurité sociale. Par conséquent, il est nécessaire de faire le point sur le dossier de Monsieur, et de vérifier la télétransmission entre sa sécurité sociale et nous. Dans certains cas, la facture de la pharmacie peut être nécessaire. S'il l'a, qu'il n'hésite pas à la transmettre par son espace personnel, via la demande de remboursement en ligne.

Je l'invite à nous contacter directement pour que nous vérifiions ensemble sa prise en charge par téléphone, son espace personnel, Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM .