Covid arrêt de travail

Je suis adhérents à la sécurité sociale MGEN ayant travaillé dans l'éducation nationale par le passé. Lorsque je l'ai quitté j'ai contacté la MGEN qui m'a informé que je pouvais rester affiliée chez eux. Aujourd'hui mes enfants et moi même sommes positifs au covid, et lorsque j'appelle la MGEN on m'informe que ce n'est pas eux qui m indemnisent, que je dois contacter l URSAFF car je suis assistante maternelle. J appelle l URSAFF qui bien sûr n'indemnisent pas les arrêts covid. Je tente de me tourner vers la CPAM, mais ils ne me connaissent pas dans leurs services et ne peuvent donc pas m indemniser non plus... pourquoi la MGEN qui perçoit mes cotisations de sécurité sociale ne m indemniserait pas? Je n'arrive pas à comprendre ce que je dois faire...

Celine

Réponses

Bonjour Céline,
Un maintien des droits Sécurité Sociale MGEN est effectué lorsqu'un assuré quitte l'éducation nationale.
Tous changement de situation doit être déclarés.
Dans le cas d'un nouveau contrat de travail, une affiliation à la caisse correspondante au secteur d'activité doit être effectuée notamment pour le paiement des arrêts de travail.
Pour faire le point sur votre situation, je vous incite à contacter un conseiller directement.
Vous pouvez nous joindre :

Anthony, Expert MGEN