Cette question a été résolue

Imdemnité obséque

Bonjour,je voudrais savoir si on a d' office en étant assuré a la MGEN une indemnité obséques après mon décès.

Jean-pierre

Bonjour Jean-Pierre,

La prestation Frais Funéraires est supprimée depuis 01/01/2018.
En revanche, si vous êtes adhérent sur l'une de nos offres MGEN Santé Prévoyance, il existe la Prestation Invalidité Décès. Elle permet d'assurer le paiement d'un capital en cas de décès survenant en période de garantie.
Le versement est fait soit au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) ou en l'absence de désignation expresse, par ordre de priorité :

  • au conjoint survivant non séparé de corps par décision de justice ;
  • à défaut, au pacsé de l'adhérent ;
  • à défaut, au concubin de l'adhérent (même si le concubinage n'a pas été déclaré auprès de la MGEN) ;
  • à défaut et parts égales, aux enfants de l'adhérent, nés ou à naître, vivants ou représentés ;
  • à défaut et parts égales, aux ascendants au 1er degré de l'adhérent (père, mère) ;
  • à défaut, aux héritiers ;
  • à défaut, la MGEN.
  • Si vous souhaitez faire le point sur vos garanties, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller.
    Vous pouvez nous joindre par téléphone, par mail depuis votre espace personnel ou message privé sur Facebook/Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou sur Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM (Mgen et vous).