Allocations journalières, indemnités assurance emprunteuret impôt

Bonjour.
Lors de l'année 2021, j'ai été en arrêt de travail (arrêt commencé en septembre 2020) et donc à demi traitement à partir de fin décembre 2021. J'ai perçu des allocations journalières et des indemnités (ITT) assureur emprunteur. Ces allocations et indemnités sont-elles à déclarer aux impôts ?
Par avance, merci pour votre réponse.

Vanessa

Réponses

Bonjour Vanessa,

Les prestations perçues au titre de l'ITT et au titre des allocations journalières ne sont pas imposables.

Aurélie, Expert MGEN