calcul quotient familial

bonjour
mon fils vient d'adhérer en tant que jeune adulte.
Vous lui demandez d'indiquer son quotient familial dans le cadre de l'aide au handicap.
Il a un revenu annuel pour la déclaration d'impot en 2021
revenu imposable de 14033.
j'ai vu que pour une personne seule, il faut diviser par 1,5.
est ce juste ?

merci

Jacques

Réponses

Bonjour Jacques,

Pour obtenir son quotient familial rapidement, il peut de façon anonyme et sécurisée le calculer grâce au simulateur des Impôts : il lui suffira de renseigner son revenu fiscal de référence et son nombre de parts sur le site impotsurlerevenu.org (simulateurs en ligne puis simulateur quotient familial).

Sinon, il peut le calculer depuis son avis d'imposition.

Il prend son revenu global brut, qu'il divise par le nombre de part (ces 2 informations sont présentes sur son avis d'imposition).