certificat de rétablissement impossible à avoir (QR code)

bonjour

Testée positive en labo le 14 janvier, je ne reçois pas de sms du sidep. Le labo a fait remonter 6 fois mes résultats...

Si je me connecte directement au site sidep.gouv.fr et que je me connecte avec mes identifiants FranceConnect, une nouvelle page s'ouvre avec mon nom et prénom, et m'invite à "continuer sur le portail si-dep".

Les choses se compliquent alors puisque j'arrive sur une page "cyberlab-patients / Account already exists/
User with username: fleurant already exists. How do you want to continue?"
Seuls choix pour continuer: "review profile" (les informations sont bonnes) ou "add to existing account"

Une nouvelle page s'ouvre:
Log In
Authenticate to link your account with franceconnect-particulier
Username or email Fleurant
Password ?????

Je n'ai pas le mot de passe !!!

Quelle est alors la solution pour récupérer le QR code justifiant de mon rétablissement? Je n'ai pas d'autres moyens de me connecter au sidep... et pas de compte Ameli puisqu'étant prof/MGEN...

Si quelqu'un a trouvé la solution (car je doute être la seule dans ce cas !)... MERCI d'avance!

ps: la pharmacienne a essayé de récupérer un code court... sans succès.
Le labo a même recréé un dossier suite à une proposition du sidep joint par téléphone... Sans succès non plus !!!

Anne Yaelle

Réponses

Bonjour Anne Yaelle,

MGEN n'intervient pas dans la délivrance des résultats de test avec QR code.
D'après votre message il est possible que le laboratoire ne dispose pas de vos bonnes coordonnées et que, de ce fait, vous ne receviez pas le sms pour vous connecter.
Je vous invite à vérifier ce point avec le professionnel de santé.
Voici également la FAQ de SIDEP https://sidep.gouv.fr/cyberlab/Customer/FAQ_FR.pdf

Jessica, Expert Mgen